Si vous avez besoin de conseils n'hésitez pas à me contacter au 06 52 36 18 38

Faut-il purifier ou recharger ses pierres après leur acquisition ?

pexels-pixabay-356079

Là encore, on entend beaucoup de choses.

 

Mais avant de répondre, il me semble important de remettre les choses dans leur contexte afin de mieux comprendre les réponses.

Avant d’être une pierre roulée ou un bracelet, les pierres parcourent un long chemin pour arriver entre vos mains.

Elles sont tout d’abord extraites du site naturel par des méthodes plus ou moins douces, puis ensuite passées dans les ateliers où elles sont découpées, prédécoupées pour le façonnage, puis viennent le polissage, la confection, l’emballage et le transport.

 

Dans le cadre de l’industrie de la pierre, vous imaginez aisément le nombre de mains qui touchent les pierres, les vibrations plus ou moins bonnes qui les imprègnent avant d’arriver sur les étals des vendeurs.

De ce fait, plus l’extraction est douce et plus le circuit est court, mieux c’est.

 

Je sais, pour avoir été comme vous, que vous êtes impatients de porter votre bijou et de mettre votre pierre toute douce dans votre poche mais comprenez que vous arrivez en bout de course de cette longue chaîne.

Souhaiteriez-vous enfiler un vêtement porté par une dizaine de personnes avant vous, sans le laver ? Je suppose que non. C‘est la même chose pour les pierres.

Il est préférable qu’elles soient vierges de toute basse énergie qu’elles auraient pu attraper en chemin, avant de la porter sur vous.

Voilà pourquoi la Purification d’une pierre est indispensable.

 

On peut aussi formuler les choses autrement. La purification est une sorte de « RESET », un nettoyage complet du disque dur énergétique de la pierre.

 

C‘est aussi un moment important selon moi car c’est l’une des premières connexions que vous aurez avec votre pierre.

Elle n’est plus une pierre parmi tant d’autre, c’est la vôtre à présent et la purification est une façon de vous l’approprier.

Toutefois la purification se fait en conscience, pas question d’abandonner votre pierre dans un verre d’eau.

Comme vous l’aurez compris, l’eau est l’un des moyens de purification. Je reviendrai sur les autres dans un prochain article.

 

Il existe donc plusieurs moyens de purifier ces pierres mais j’aime l’idée de l’eau car elle est un élément naturel et qui plus est, à la portée de tous.

De façon générale, je privilégie l’eau naturelle, celle d’une source (pas en bouteille), une eau vive (rivière), une eau bien vivante loin des sources de pollution.  Cet élément de purification me semble évident, un minéral dans l’eau, quoi de plus naturel !

 

Mais revenons à la façon de procédés, car comme je le disais plus haut, il faut participer en pensée à ce que nous sommes en train de faire.

Chacun trouvera son petit rituel, certains les frottent dans leurs mains en visualisant toutes les basses énergies qui s’en vont, d’autres leur parlent.

Et oui certains parlent aux plantes, murmurent aux l’oreilles des chevaux et d’autres encore parlent à leurs pierres.

Avez-vous déjà vu le jardin d’un jardinier amoureux de ses roses ? De son potager ? Les multiples petites attentions ne font que rendre les choses plus belles, c’est valable pour les hommes et pour tout ce qui vit, qui vibre.

La notion d’attention et d’intentions participent grandement à l’efficacité de cet acte.

 

Donc, comme vous l’aurez compris,

 En 1, on purifie ses pierres

 En 2, on les aide à se recharger en énergie.

 

Comme pour la purification, il existe plusieurs moyens de recharger, de dynamiser les pierres.

Pour ma part, je fais comme pour la purification, j’utilise ce qui nous entoure, à savoir les différentes sources d’énergie que Mère Nature nous offre, le soleil ou la lune.

Ma préférence va à la lune, une nuit en lune montante ou pleine sous la lumière de la lune et vos pierres seront prêtes à faire leur travail.

 

Elles deviendront vos fidèles compagnes, toujours prêtes à vous émerveiller par leur beauté naturelle et leur capacité à prendre soin de vous.

 

On pourrait dire bien d’autres choses sur ce sujet mais je finirais par ceci :

 « Une seule règle simple à comprendre, prenez soin de vos pierres et elles prendront soin de vous. »

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,